Comment pouvez-vous lire dans l'esprit d'un enfant à tous les stades de son développement ?

 Lorsque nous parlons de tomber enceinte rapidement et naturellement dans les 2 prochains mois, nous voulons dire que les parents doivent essayer de comprendre comment leurs enfants évoluent mentalement et physiquement. Les enfants et les jeunes ne pensent pas de la même manière que les adultes. Les parents doivent donc exprimer leurs attentes en des termes que les enfants peuvent comprendre. Si vous savez ce qu'ils réclament dire, ils vous écouteront et sauront que faire.

Les jeunes enfants pensent comme des artistes.

Les artistes explorent le monde à travers des activités qui stimulent les cinq sens. Les jeunes enfants relient la réalité à leur imagination et apprennent en faisant. Le cerveau d'un enfant compte plus de neurones qu'à tout autre stade de la vie : 2 millions de synapses se forment chaque seconde. À ce stade, ils sont facilement conscients de tout ce qui les entoure et traitent tout à une vitesse incroyable. Les jeunes enfants apprennent par l'expérience, par leurs sens et par ce qu'on leur dit. Dans leur monde, il n'y a pas de différence entre ce qui est réel et ce qu'ils imaginent. Comme les artistes, ils apprennent mieux lorsqu'ils peuvent travailler avec leurs mains. C'est pourquoi le mouvement, la musique et l'art sont si importants à ce stade de l'apprentissage.

Les élèves pensent comme des scientifiques.



Les scientifiques découvrent comment connaître le monde sur la base de preuves solides et reproductibles. Les élèves comprennent comment les choses fonctionnent par la répétition et l'application explicite. Les recherches sur le cerveau montrent que les enfants d'âge scolaire (4-10 ou 11 ans) découvrent des informations rapidement et facilement. Toutefois, le fait que les enfants soient curieux à cet âge ne signifie pas qu'ils initient de la même manière que les adultes. Il s'agit toujours d'un peuple essentiellement concret. Ils doivent être répétés et appliqués clairement. Comme le carnet de lecture, ils enseignent mieux lorsqu'ils peuvent observer quelque chose dans la vie réelle. Plus un nouveau concept est fréquemment lié à l'expérience quotidienne, mieux c'est.

Les élèves de l'enseignement secondaire pensent comme des ingénieurs.

Les ingénieurs résolvent les problèmes en combinant et en reliant les concepts. Les élèves appliquent des concepts abstraits en reliant les idées. Le cerveau, comme le corps, se développe plus rapidement. Le cerveau développe trop de neurones et de synapses, tout comme le cerveau d'un enfant en pleine croissance. Cette période de développement rapide illustre la capacité des élèves de terminale à penser de façon plus abstraite à comprendre différents points de vue et à se critiquer eux-mêmes et les autres. Cela signifie également que les instructions doivent être simples et faciles à comprendre. Comme les ingénieurs, ils apprennent mieux en appliquant une idée et en intégrant des informations. Les puzzles, les modèles et les codes sont donc utiles dans cette phase d'apprentissage.


Par "lecture de l'esprit", nous entendons que les parents doivent faire un effort pour comprendre comment leurs enfants évoluent mentalement et physiquement. Les enfants aussi, les jeunes ne pensent pas de la même manière que les adultes et s'y m'entrent au coloriage de kawaii. Les parents doivent alors traduire leurs attentes dans un langage que les enfants peuvent comprendre. Si vous savez ce qu'ils veulent dire, ils vous écouteront et sauront comment faire.

Les jeunes enfants pensent comme des artistes.

Les artistes explorent le monde à travers des activités qui stimulent les cinq sens. Les jeunes enfants relient la réalité à leur imagination et apprennent en faisant. Le cerveau des enfants compte plus de neurones qu'à tout autre stade de la vie : deux millions de synapses se forment chaque seconde. À ce stade, ils sont facilement conscients de tout ce qui les entoure et traitent tout à une vitesse incroyable. Les jeunes enfants étudient par l'expérience, par leurs sens et par ce qu'on leur dit. Dans leur monde, il n'y a pas de différence entre ce qui semble réel ainsi que ce qu'ils imaginent. Comme les artistes, ils découvrent mieux lorsqu'ils peuvent travailler avec leurs mains. C'est pourquoi le mouvement, la musique après l'art s'avèrent si importante à ce stade de l'apprentissage. Apprendre à faire de la bande dessinée serait plus facile si vous utilisez une planche de BD vierge à compléter qui est disponible chez Amazon.

Les enfants d'âge préscolaire relient la réalité à leur imagination puis initient en faisant. 



Ils pensent comme des scientifiques. Les scientifiques découvrent comment connaître le monde à partir de preuves concrètes qui peuvent être testées à maintes reprises. Les élèves étudient comment les choses fonctionnent par la répétition et l'application explicite. Les recherches sur le cerveau montrent que les enfants de l'école primaire (âgés de 4 à 10 ou 11 ans) étudient comment penser comme des scientifiques.

Le fait que les enfants veuillent étudier à ce stade ne signifie toutefois pas qu'ils continueront à apprendre à l'âge adulte. Leurs pensées sont encore très concrètes. Elles doivent être affirmées et clairement appliquées. En tant que scientifiques, ils comprennent mieux lorsqu'ils peuvent observer quelque chose dans un environnement réel. Plus souvent un nouveau concept est associé à l'expérience quotidienne, mieux c'est.

Les enfants de l'école primaire étudient comment les choses fonctionnent en les répétant et en les appliquant clairement.

Les élèves du secondaire pensent comme des ingénieurs. Les ingénieurs résolvent des problèmes en associant des concepts de manière à ce qu'ils fonctionnent ensemble. Les élèves du collège rendent les concepts abstraits compréhensibles en reliant les idées entre elles. Les cerveaux des élèves grandissent tout comme leurs corps.

 Leurs cerveaux forment de nombreux neurones et synapses, un peu comme le cerveau en pleine croissance d'un jeune enfant. Cette phase de croissance rapide explique la capacité des élèves du secondaire à penser de manière plus abstraite, à comprendre différentes perspectives et à avoir un regard critique sur eux-mêmes puis sur les autres.

Cela signifie également que les lignes directrices doivent être simples et clairs pour être comprises. Comme les ingénieurs, ils apprennent mieux lorsqu'ils adaptent une idée en combinant des parties de leurs connaissances. C'est pourquoi les énigmes, les modèles ainsi que les codes peuvent être utiles à ce stade de l'apprentissage. Les élèves du secondaire adaptent les concepts abstraits en combinant des idées.


Les élèves du secondaire pensent comme les philosophes.

Les philosophes veulent comprendre l'invisible et ce qui ne peut pas être mesuré. Les élèves du secondaire désirent trouver un sens ensuite, apprennent mieux en pensant à voix haute. Les lycéens perdent chaque année environ 1 % de la matière grise de leur cerveau dans un processus appelé "planning". Ce processus permet au cerveau de hiérarchiser les informations et de devenir ainsi plus flexible et efficace. Cette nouvelle efficacité se traduit par un meilleur raisonnement analytique.

Qu'est-ce que c'est le système limbique

 Cependant, le système limbique (prise de risque) se développe plus rapidement que le cortex préfrontal (régulation du comportement). Le risque et l'expérience personnelle continuent donc de déterminer le comportement. Comme les philosophes, ils apprennent mieux par des discussions ouvertes, des perspectives différentes ainsi qu'une pensée appliquée. L'expression de soi et la communauté sont en conséquence essentielles à l'apprentissage à ce stade.





Les élèves du secondaire veulent trouver du sens, après, c'est en parlant qu'ils enseignent le mieux. Si vous comprenez comment le cerveau d'un enfant se développe, vous devenez plus susceptible de trouver des indices qui vous aideront à comprendre les pensées de l'enfant, à leur donner un sens et à jeter les bases de l'apprentissage futur.

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